Je suis très fier d’avoir créé une entreprise comme Lips Photographie. Situé dans mon petit village, je veux démontrer que l’artisanat n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui pour animer un territoire. La compétence ne doit pas avoir de frontière. Que vous soyez particulier ou professionnel, si vous cherchez des clichés de qualité professionnelle et une relation à échelle humaine, vous êtes au bon endroit.

Chef d'entreprise de lips photographie

MON PARCOURS

Avant de me lancer dans l’univers photographique, je côtoyais le monde du sport et plus particulièrement du handball où ma passion m’a permis d’exercer des postes à la fois proche du tout public et à la fois proche du haut-niveau. J’ai pu entraîner des jeunes, des joueurs loisirs mais aussi de futurs joueurs de l’élite française et européenne en étant à la fois responsable technique d’un club et responsable d’un pôle espoir. J’ai donc appréhendé de près l’exigence et la bonne ambiance. Cette expérience de 16 ans m’a permis d’acquérir des bases fortes d’organisation et de rigueur dans mon travail, la démarche de projet avec ses doutes et ses réussites, la formation de cadre, le rapport avec les différents publics et le management humain.

 

Parallèlement à cela, j’ai eu la chance d’avoir 4 enfants et par conséquent j’ai pu développer par expérience des compétences autour de l’éducation et de la bienveillance.

J’ai aussi construit et rénové de mes propres mains deux maisons quasiment de A à Z qui m’ont permis de ressentir la véritable définition du mot “construire”.

Passionné depuis longtemps par la photographie, je suis à l’époque comme tout un chacun, avec un appareil photo dans le tiroir que j’utilise en mode automatique. Puis vient le temps des treks que j’affectionne particulièrement. Je prends alors un cours de photographie avec un ami photographe pour apprendre à encenser mes clichés de voyage. c’était le déclic qui changea ma vie.

C’est alors que l’aventure commence dans un premier temps comme micro-entrepreneur en parallèle à mon métier. Les prestations se multiplient et les clients sont satisfaits mais je souhaite faire des clichés plus “professionnels” et je souhaiterais voir si chef d’entreprise me correspond. Je fais donc diverses formations que ce soit autour de la stratégie d’entreprise et des techniques photographiques notamment avec de nombreux stages à thèmes variés.

Il est alors le moment de m’envoler vers cette nouvelle et belle aventure d’artisan à temps complet dans laquelle vous ferez peut-être partie..

MON MATÉRIEL

En faisant le parallèle avec une expression bien connue, je pense que le matériel ne fait pas la photo mais il y contribue. En tant que professionnel je pense que les shootings doivent être garanti aux clients peu importe la situation. Donc j’ai investi dans du matériel ultra professionnel pour entrer dans cette exigence et me laisser libre de la créativité que je souhaite. J’ai aussi doublé un certain nombre de matériel pour éviter la panne tragique (en mariage par exemple).